Les bienfaits du Jus de Betterave

 

Utilisé depuis des siècles pour guérir, embellir, soulager, vous avez toutes les raisons de le boire !

 

Dans votre jus de betterave, vous avez :

Des puissants antioxydants, des minéraux(fer, potassium, calcium..) des fibres solubles, des vitamines(A, B, C,B9) et de l’eau.

L’idéal pour vous faire un bon jus de betterave est d’utiliser un extracteur de jus ou encore une centrifugeuse.

 

C’est un remède capillaire

En effet, c’est un allié dans la prévention de cancer (tumeur de la leucémie) mais c’est aussi un excellent remède capillaire.

Car grâce à tous les nutriments qu’il contient, il favorise la pousse des cheveux, protège le cuir chevelu et répare les dommages capillaires.

Et en buvant régulièrement du jus de betterave, vous améliorerez la beauté et la santé de vos cheveux. Vous pouvez utiliser du jus de betterave (le rhizome) ou encore les feuilles pour vos shampoings.

Faites des concentrés de jus mélangé à du henné que vous appliquez de la racine à la pointe des cheveux. Laissez reposer une vingtaine de minutes avant de faire le shampoing.

 

Il favorise la perte de poids

Car il permet notamment de faire fondre les graisses. Avec la betacyanine (antioxydant auquel la betterave doit sa couleur violacée) qui évite l’oxydation du cholestérol LDL ainsi que le dépôt des graisses sur les parois des artères. Mais il faut en consommer plusieurs fois par jour, de deux à trois fois.

L’idéal étant de le prendre à jeun, 20 à 30 minutes avant les repas principaux. Cette cure est à faire sur une semaine maximum. Ainsi, l’organisme va se nettoyer des toxines. Et la pectine contenue dans le jus de betterave aidera votre organisme à se purifier des métaux lourds.

Évidemment, cette cure est à faire dans le cadre d’un « régime » équilibré.

 

Renforce les muscles et les os

C’est parce qu’il est composé  de silice minérale qui aide à fixer le calcium dans nos os, nos dents et nos muscles. Que le jus de betterave doit être incorporé dans l’alimentation à tout âge. Et particulièrement chez les personnes âgées. Ceci, pour permettre une meilleure assimilation du calcium et mieux prévenir les problèmes de santé liés aux os.

 

Protecteur du système digestif

Il est préférable de le boire 20 minutes avant les repas. En effet, très riche en fibres solubles, le jus de betterave vous aidera à mieux réguler votre transit, vous délivrant de fréquentes constipations.

En résumé : c’est un protecteur multiple contre l’ hypertensionet les maladies cardio-vasculaires. C’est aussi un puissant anti-inflammatoire (notamment en cas d’arthrite). Il agit en outre, contre le stress et les dépressions nerveuses….

Vous l’avez compris, c’est un aliment à consommer et à boire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *