Les bienfaits des fruits et légumes

Dans l’attente de vous rencontrer et pour que vous commenciez à vous régaler avec de bons aliments. Voici quelques repères de base qui vous permettront de profiter des bienfaits de la nature.

 

Les Fruits

Ce sont des aliments naturels, sains. Consommés crus ils vous apporteront plein de bonnes vitamines et minéraux. Vous pouvez en consommer plusieurs fois par jour.

Vous souhaitez perdre du poids ? Et vous aimez les fruits secs, les bananes et les avocats : il n’y a pas de problème ! Vous pouvez-vous régaler avec ce que vous aimez. Car plus le fruit est coloré, plus il contient de puissants antioxydants. Et plus vous les mangez crus, meilleure sera votre santé !

 

Oui, les noix et les avocats contiennent des corps gras, mais…

Ce sont d’excellents corps gras indispensables au fonctionnement de notre organisme, notamment cérébral et nerveux. Ces corps gras ne sont pas comparables à ceux que l’on trouve dans la graisse animale.En effet, votre système digestif à bien du mal à transformer ceux-là !

Les noix par exemple, sont riches en protéines et en lipides mono-insaturés (bons lipides). Si vous les mâchez bien, vous ressentirez un sentiment de satiété par la lente libération des calories. Quant à lui, l’avocat  est excellent pour ses fibres, ses vitamines. En outre, c’est un excellent coupe-faim, un aliment « santé ».

 

Notre système digestif est adapté à la consommation de fruits.

Ils doivent faire partie de la base de notre alimentation. L’idéal étant bien sûr de les croquer à pleines dents avec la peau, de les consommer en dehors des repas ou de faire un repas uniquement de fruits.

Si vous avez du mal à les digérer, commencer par faire des purées, des cocktails et progressivement ajoutez des petits morceaux crus.

 

 

Les légumes

 

Pratiquement tous  les légumes peuvent se manger crus et de préférence au début du repas.

Riches en nutriments ils constituent une partie importante de notre régime alimentaire et protègent notre corps des maladies. Voici quelques idées pour les intégrer à votre alimentation.

Arrosez-les d’huile de première pression à froid, d’un peu de sel marin ou de plantes et de citron à la place du vinaigre. Agrémentées vos salades d’oignon, d’échalote, d’ail, de ciboulettes, de basilic, de persil, de coriandre,  de cerfeuil, de menthe, d’origan, de marjolaine etc…. Non seulement elles vont parfumer vos préparations mais elles vous aideront aussi à mieux digérer. Penser aussi à ajouter de l’avocat, des cerneaux de noix. Mais aussi des graines de tournesol, de courge, des raisins secs...Ou quelques petits morceaux d’orange, de pamplemousse, de kiwi, d’ananas, de pomme qui apporteront fraicheur et exotisme.

 

Enfin, pour les intestins paresseux pensez aux légumes lacto-fermentés , aux graines de lin et aux graines germées qui sont  le top de l’alimentation vivante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *